samedi 14 juillet 2007

Sex, drug & rock n' roll...

C'est ainsi que pourrait se résumer la vie à Amsterdam...

Après 1h de train au départ de mon fief rotterdamien, me voici en plein coeur de la ville sans interdits.

Laissons nous porter par le rythme de la foule qui s'amasse dans Damstraat, l'une des rues principales de la ville. Déambulant comme un touriste solitaire, je me fraie un chemin à travers les petites ruelles pittoresques d'Amsterdam.
Petit à petit mon odorat est stimulé par une odeur très particulière...celle de la weed bien entendu!! On pourrait sans problème faire un coffee shop tour en se laissant guider par cette odeur!
Après avoir parcouru quelques rues très commerçantes je me retrouve au bord des canaux, sur lesquels se laissent glisser de nombreuses embarcations...Mon parcours continue, un coffe shop par ci, un sex shop par là...encore un coffee shop, encore un sex shop..??!!! Mes neurones se mettent à fonctionner et je comprend que je suis dans le quartier chaud d'Amsterdam, quartier hautement fréquenté par les marins et toujours aussi populaire aujourd'hui. C'est au travers des vitrines que, comme tout touriste, je me fais acoster...En tant que non connaisseur je pense que ce serait une expérience nettement meilleure qu'aux Allées de l'Oulle, certains connaisseurs me contrediront peut être!!
Mais ne nous laissons pas déconcentrer par ce petit contretemps...Ma promenade continue, je me dirige vers le bâtiment NEMO, érigé par Renzo Piano, lequel propose des activités pour les jeunes.

Demi tour direction le Van Gogh Museum regroupant une collection incroyable de ses oeuvres, croquis et lettres...

Le soleil se lève enfin en milieu de journée, la température monte...

Je continue à flâner dans les rues si agréables et colorées, m'arrête par ci par là histoire de checker les soldes...Croisant un nombre impressionant de touristes à la dégaine familière...LE TOURISTE FRANCAIS!!!
La tenue officielle du touriste français a quand même évolué, le costume bob marcel n'est plus au goût du jour et à laissé place au short moule burnes, Tshirt rayé et sandales pour les anciens et Jeans slim, chemise fashion et lunette mouches pour les djeun's...et le principal reste l'accent du sud ou parisien...

En résumé, le français, tout comme l'espagnol ne se fond pas particulièrement dans la masse!

Tout doucement je me dirige vers la gare pour prendre le prochain train. Mes jambes me transportent sans problème mais je sens quand même qu'un peu de repos ne leur ferait pas de mal...c'est en effet vérifié après 5 minute à bord, mon systême se met en veille...

Amsterdam, visite à approfondir...

To be continued...

Aucun commentaire: